Women & Nails : Nancy Kawaya

Nancy Kawaya is the woman you need to boost your business, your website, or your brand story. She has been in the digital business for years and helps companies achieve their goals. Bright, caring and full of energy, she tells us about her daily life as a black woman and entrepreneur, her activities but also... her nails.

 

Can you introduce yourself and your different activities?

A computer scientist by training, with a passion for writing and digital, I specialise in Growth Hacking, which gives me not only the skill but also the tools and techniques to hack the growth of businesses.
I co-founded YDP Agency; an agency specialising in content creation and web SEO, in 2018. I created the show Entre-Temps in 2018; a 26-minute show that profiles personalities who "move the world" and opens up the discussion on topics as diverse as entrepreneurship, digital or marketing... In December 2018, I joined Voxafrica as a journalist and co-producer of my show Entre-Temps. In 2019, I decided to join W.E.E Consulting as a partner to offer my clients, more than what I was selling; what they need to achieve their goals. At Wee Consulting, I can now count on expertise in finance, branding and event coordination, among other things, to fulfill these clients. Collaborative work is the strength of this vision!
Today I accompany many companies and entrepreneurs on many levels; in project management, digital e-reputation, storytelling, web development and of course, in a discipline that encompasses it all; Growth Hacking.  


- Why was it important for you to help companies and entrepreneurs with digital?


Above all, I am convinced that to develop one's business, one cannot do everything alone. I believe that when you give life to an idea to turn it into a business, you have to optimise it thanks to digital expertise to give it "its letters of nobility" if I can put it that way. It is important for me to accompany entrepreneurs because I love challenges and I believe that I am participating in the development of the vision of an entrepreneur who has the potential to change lives, starting with his own. 


- As a black woman, what do you think about the representation of our beauty in the media?

As a black woman, I think we still have work to do. When I say we; I mean us as a "media outlet". We have all become transmitters of information, so if we as black women do our part, the media will follow us. It's not up to us to follow them. I love the new black woman who is increasingly standing out for her courage to be different and to be herself. I believe in us as a living force capable of influencing the media to change their opinion. After all, if the image of the black woman becomes a seller, they will be forced to look at us as an economic force, as a potential, as catalysts of influence. I believe in that. I believe in us. Ahahhaha I'm cracking up at this question 😉 You can feel the passion, can't you :-p 

nancy-kawaya
Nancy Kawaya and her infectious good humour


- Why was it important for you to join The Colors programme?

I like to support initiatives by members of our community. As much as possible. I was seduced by the concept of The Colors, boosting and supporting artisans and entrepreneurs who work in the world of beauty and who focus on us. We have been forgotten for a long time. Too long. But beyond that, we will work on the economic strength of the community. That's what I said earlier, representation starts with our own consideration, the consideration we have for each other. When entrepreneurs decide to take care of us, it should start to challenge the media and the big companies who have not considered the importance of us as consumers, especially in the beauty industry. I really believe that you beauty entrepreneurs are redefining the rules of "ethnic marketing" and consumer awareness.

 

- What is your relationship with your hands and nail polish?


You'll laugh if I take a picture of my hands right now. I have a beautiful red permanent nail polish that's starting to "go bad" as they say. But I don't have much time. Between the house, the kids, the dishes and my hours of work in front of my PC, I have very little time to think about my nail polish. So, as soon as I can, I opt for permanent nail polish. I've experienced nail polish that wears out at the speed of light, or the resin nail that breaks when the other nails aren't even polished yet... My nails are weakened but I have no choice... I've also experienced the embarrassment of having to show a client something on my pc, yes, that moment when you'd like to hide your nails but it's just not possible...
Anyway, I'm a woman who is looking for a nail polish that can last 2 months but has nails that grow too fast. Basic.


- Your favourite place to take care of your nails?


I go to my sister who is a beautician for simple manicures and hand care. When I can. Otherwise I also go to Kingdom Of Beauty in Brussels. 

Find Nancy Kawaya on her blog and her professional website!

Leave a comment

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked with *.

Entrepreneuse et femme noire, Nancy Kaway, une figure incontournable du digital

Nancy Kawaya est la femme qu’il vous faut pour booster votre business, votre site, ou encore votre histoire de marque. Présente sur le digitale depuis des années, elle accompagne les entreprises à atteindre leur objectif. Lumineuse, bienveillante et pleine d’énergie, elle nous parle de son quotidien en tant que femme noire et entrepreneure, ses activités mais aussi… de ses ongles.

 

Peux-tu te présenter ainsi que tes différentes activités ?

Informaticienne de formation, passionnée par l’écriture et le digital, Je me suis spécialisée dans le Growth Hacking, ce qui me permet d’avoir non seulement l’habileté mais aussi les outils et techniques pour hacker la croissance des entreprises.
J’ai co-fondé YDP Agency; une agence spécialisée en création de contenu et en référencement web, en 2018. J’ai créé l’émission Entre-Temps en 2018; une émission de 26 minutes qui fait le portrait de personnalités qui font “bouger le monde” et qui ouvre la discussion sur des thématiques aussi diverses que l’entrepreneuriat, le numérique ou le marketing… En décembre 2018, je rejoins Voxafrica en tant que journaliste et co-productrice de mon émission Entre-Temps. En 2019, je décide de rejoindre le cabinet W.E.E Consulting en tant que partenaire pour offrir à mes clients, plus que ce je vendais; ce dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs. Au sein du cabinet Wee Consulting, je peux désormais compter sur une expertise, entre autres, dans le domaine de la finance, du branding et de la coordination événementielle pour combler ces clients. Le travail collaboratif est la force de cette vision ! 
Aujourd’hui j’accompagne plusieurs entreprises et entrepreneurs à plusieurs niveaux; dans la gestion de projet, la e-réputation digitale, le storytelling, le développement web et bien-sûr, dans une discipline qui englobe le tout; le Growth Hacking.  


–  Pourquoi il était important pour toi d’aider les entreprises et entrepreneurs sur le digital ?


Avant tout, je suis convaincue que pour développer son business, on ne peut pas tout faire seul. Je crois que lorsqu’on donne vie à une idée pour en faire un business, on doit l’optimiser grâce à l’expertise digitale pour lui donner “ses lettres de noblesse” si je puis le dire ainsi. C’est important pour moi d’accompagner des entrepreneurs car j’adore les défis et je crois participer ainsi au développement de la vision d’un entrepreneur qui a le potentiel de charger des vies en commençant par la sienne. 


– En tant que femme noire, que penses-tu de la représentation de notre beauté dans les médias  ?

En tant que femme noire, je pense que nous avons encore du boulot. Quand je dis nous; je parle de nous en tant que “support média”. Nous sommes tous devenus des émetteurs d’information; si donc nous faisons notre part, nous les femmes noires, les médias nous suivront. Ce n’est pas à nous de les suivre. J’adore la nouvelle femme noire qui se démarque de plus en plus par son courage d’être différente et de s’assumer en tant que telle. Je crois en nous comme une force vive capable d’influencer les médias à changer d’opinion. Après tout, si l’image de la femme noire devient vendeuse, ils seront forcé de nous regarder comme une force économique, comme un potentiel, comme des catalyseurs d’influence. J’y crois. Je crois en nous. Ahahhaha je craque sur cette question 😉 On sent la passion, n’est-ce pas :-p 

nancy-kawaya
Nancy Kawaya et sa belle humeur communicative


– En quoi était-il important pour toi d’intégrer le programme The Colors ?

J’aime appuyer les initiatives portées par des membres de notre communauté. Autant que possible. J’ai été séduite par le concept The Colors, booster et accompagner des artisans et entrepreneurs qui travaillent dans le monde de la beauté et qui se focalisent sur nous. Nous avons été longtemps oubliés. Trop longtemps. Mais au-delà, nous allons travailler la force économique de la communauté. C’est ce que je disais plus haut, la représentation commence par notre propre considération, la considération qu’on a les uns des autres. Quand des entrepreneurs décident de prendre soin de nous, cela devrait commencer à interpeller les médias et les grandes firmes qui n’ont pas considéré l’importance des consommateurs que nous sommes, surtout dans le domaine de la beauté. Je crois vraiment que vous les entrepreneurs de la beauté, vous redéfinissez les règles du “marketing ethnique” et la conscience des consommateurs.

 

– Quelle est ta relation avec tes mains et le vernis à ongles ?


Vous allez rire si je vous fais une photo de mes mains actuellement. j’ai un beau vernis permanent rouge qui comment à “se faire la malle” comme on dit. Mais je n’ai pas énormément de temps. Entre la maison, les enfants, les vaisselles et mes heures de travail solidaire et nocturne devant mon PC, il ne me reste que trop peu de temps pour penser à mon vernis. Du coup, dès que je peux, j’opte pour le vernis permanent. J’ai vécu les vernis qui s’usent à la vitesse de la lumière ou encore l’ongle en résine qui casse alors que les autres ongles ne sont même pas encore âbimés… Mes ongles sont fragilisés mais je n’ai pas le choix… J’ai aussi vécu la gêne de devoir montrer à un client un élément sur mon pc, oui, ce moment où vous aimeriez cacher vos ongles mais cela vous est juste impossible… 
Bref, je suis une femme qui cherche un vernis qui peut durer 2 mois mais qui a des ongles qui poussent trop vite. Basic.


– Ton adresse préférée pour prendre soin de tes ongles ?


Je vais chez ma soeur qui est esthéticienne pour des manucures simples et soin des mains. Quand je le peux. Sinon je vais aussi au Kingdom Of Beauty à Bruxelles. 

Retrouvez Nancy Kawaya sur son blog et son site professionnel !


Posts similaires

Laisser un commentaire