Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet www.23beauty.paris, sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.
ARTICLE 1 : Mentions obligatoires
Le site Internet www.23beauty.paris est un service de :
23Beauty Paris
128 rue de la Boétie, 75008 Paris, France
RCS Paris – Siret 88984592100010
Numéro de TVA Intra Communautaire FR96889845921
Mail : together@23beauty.paris
ARTICLE 2 : Caractéristiques essentielles des produits et services vendus
Le site Internet www.23beauty.paris vend :
des produits cosmétiques, services et accessoires
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.
ARTICLE 3 : Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).
En cas de commande livrée dans un pays autre que la France métropolitaine, le client est l’importateur des produits qu’il achète. Pour tous les produits expédiés hors des collectivités d’outre-mer ou de l’Union européenne, la facture est établie sur le prix hors taxes. Le client est seul responsable des déclarations et paiements de tout droit de douane ou autre taxe susceptibles d’être exigibles dans son pays.
Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix. Le bon de commande indique le montant des frais de livraison avant toute passation de commande.
ARTICLE 4 : Délai de disponibilité des produits
Les produits disponibles apparaissent sur notre site. S’ils ne le sont pas, une mention est indiquée. Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet.
Si vous avez commandé un produit indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez immédiatement informé. Nous procéderons à l’annulation de votre achat. Si la somme avait déjà été débitée, vous serez immédiatement remboursé.
ARTICLE 5 : Commande
Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre site internet.
Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Validez le contenu de votre panier.
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Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l’adresse mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte client ou lors de la validation de votre commande.
Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.
Le transfert de propriété du produit n’aura lieu qu’au paiement complet de votre commande.
ARTICLE 6 : Livraison
Selon le cas :
Nous effectuons nos livraisons en France métropolitaine, en Europe et les DOM-TOM. Nous livrons exclusivement à l’adresse indiquée par le client.
FRANCE – ANDORRE – MONACO | ||||
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STANDARD | ||||
Colissimo avec signature | Entre 3 & 5 jours ouvrés | 6,50 € | offert dès 39 euros d’achat | |
Colissimo sans signature | Entre 3 & 5 jours ouvrés | 5€ | offert dès 39 euros d’achat | |
Colissimo relais | 24h-48h | 4€ | offert dès 39 euros d’achat |
EUROPE | |||||
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STANDARD | |||||
Colissimo avec signature | 7-10 jours ouvrés | 6€ | livraison offerte dès 50 € | Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas Belgique, | |
Colissimo avec signature | 7-10 jours ouvrés | 8€ | livraison offerte dès 50 € | Autriche, Espagne, Royaume-Uni (UK), Guernesey, Gibraltar, Irlande, Île de Man, Italie, Jersey, Portugal, San Marino, Vatican | |
Colissimo avec relais | 7-10 jours ouvrés | 7,50€ | livraison offerte dès 50 € | Autriche, Espagne, Royaume-Uni (UK), Guernesey, Gibraltar, Irlande, Île de Man, Italie, Jersey, Portugal, San Marino, Vatican |
Des droits de douane et des taxes peuvent s’appliquer pour les commandes en dehors de l’Union Européenne et les DOM. Ces frais ne sont pas indiquer sur le total de votre commande et sont à votre charge lors de la livraison. Vous pouvez vous renseigner sur le montant de ces frais supplémentaires, auprès de votre poste.
AUTRES ZONES | ||||
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STANDARD | ||||
Colissimo avec signature | 7-10 jours ouvrés | 10€ | livraison offerte dès 39 euros € | Albanie, Arménie, Azerbaijan, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Biélorussie, Chypre, Algérie, Finlande, Géorgie,Albanie, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Montenegro, Norvège, Roumanie, Serbie, Turquie, Ukraine |
Colissimo Expert | 7-10 jours ouvrés | 20€ | livraison offerte dès 70 euros € | Australie, Canada, Chine, Hong Kong, Israël, Inde, Japon, Corée du Sud, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Vietnam, Russie, Canada, Etats-Unis, Australie |
DOM-TOM | ||||
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Colissimo Expert | 4-10 jours ouvrés | 9 € | livraison offerte dès 39 € | Saint Barthélemy, Guyane Française, Guadeloupe, Martinique, Saint Pierre et Miquelon, La Réunion, Mayotte, Saint-Martin (partie française) |
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer en raison de différents facteurs comme la disponibilité de notre transporteur / du traitement de la commande, etc..
ARTICLE 8 : Modalités de paiement
Plusieurs moyens de paiement sont acceptés. En tant que client, vous avez la possibilité de payer par : carte bancaire Mastercard, visa, American Express, PayPal, Amazon Pay, ou Google Pay.
Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sécurisé.
Nous exigeons un paiement intégral de la commande.
ARTICLE 9 : Droit de rétractation
Conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation à exercer dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la réception de l’article. Vous n’avez ni à justifier de motifs ni à payer de pénalités, mis à part les frais de retour ;
Le ou les articles ne doivent pas être ouverts et doivent être retournés dans leurs emballages d’origine.
Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits réalisés selon vos indications spécifiques et pour les produits personnalisés. Sont également exclus du droit de rétractation les produits qui sont par nature périssables, qui ne peuvent être réexpédiés (comme les téléchargements) ou qui peuvent se détériorer.
Réexpédiez le produit dans le délai mentionné ci-dessus. Dans le même délai, informez-nous de l’exercice de votre droit de rétractation par courrier postal à l’adresse suivante : 23Beauty Paris, 128 rue de la Boétie, 75008 Paris ou par mail à together@23beauty.paris.
La marchandise est à retourner à l’adresse suivante, les frais de retour étant à votre charge : 23Beauty Paris, 128 rue de la Boétie, 75008 Paris.
Afin que notre produit retourné soit à nouveau commercialisable, vous vous engagez à nous le renvoyer dans son emballage d’origine et en parfait état.
ARTICLE 10 : Garantie et droit de retour du produit (vice caché ou défectuosité)
Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et donc d’une application de l’article L211-4 du Code de la consommation qui dispose que :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »
« Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
La garantie est applicable à nos produits [neufs / d’occasion] ayant un caractère défectueux (absence de fonctionnalité, produit impropre à l’usage auquel vous pouvez vous attendre, absence des caractéristiques présentées en ligne, dysfonctionnement partiel ou total du produit, panne du produit) et ce, même en l’absence de garantie contractuelle.
Dans le cas d’un défaut de conformité, nous nous engageons à remplacer le produit.
En cas de défaillance dans l’exécution de notre obligation ou en cas de défectuosité majeure, nous nous engageons à vous rembourser la totalité du prix versé ou une partie du prix si vous souhaitez conserver le produit.
La présomption du défaut de conformité ne s’applique plus s’il apparaît après 6 mois suivants la vente et avant 2 ans. Vous devez rapporter la preuve de la défectuosité de notre produit.
En cas de vice caché de votre produit, vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 à 1649 du Code civil. Elle s’applique à tous nos produits neufs. Cette garantie s’applique lorsque le vice rend le produit impropre à l’usage ou lorsqu’il réduit à tel point son usage que vous ne l’auriez pas acheté ou l’auriez payé à un moindre prix. La garantie contre les vices cachés ne s’applique que lorsque le vice est antérieur à la vente. Vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice pour agir.
En présence d’un vice, nous nous engageons à remplacer votre produit ou à vous rembourser dans les plus brefs délais.
ARTICLE 11 : Conditions et délais de remboursement
Le remboursement des produits est intégral. Il s’effectue par [virement bancaire / PayPal / chèque, etc.] dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours à compter de la date d’exercice du droit de rétractation.
ARTICLE 12 : Réclamations du consommateur
Toute réclamation du consommateur est à adresser par courrier postal à l’adresse mentionnée ci-contre 128 rue de la Boétie, 75008 Paris ou par voie électronique à together@23beauty.paris.
ARTICLE 13 : Propriété intellectuelle
Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservés. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur, toute utilisation est prohibée sauf à usage privé.
Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, qu’elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.
ARTICLE 14 : Responsabilité
Conformément à l’article 1147 du Code civil, nous engageons notre responsabilité contractuelle de plein droit à votre égard en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat conclu.
Toutefois, notre responsabilité contractuelle ne peut être engagée dans les situations mentionnées ci-dessous :
cas de la force majeure ;
fait étranger qui ne peut nous être imputable ;
[etc.]
ARTICLE 15 : Données à caractère personnel
Certaines informations relatives au client seront transmises au transporteur (à savoir le nom, prénom, adresse, code postal et numéro de téléphone) et ce, afin de permettre le traitement et la livraison des produits commandés.
Les offres commerciales du site seront adressées au client par [SMS / mail / téléphone / voie postale] si aucune opposition n’a été émise. Le client peut à tout moment s’opposer sans frais aux offres commerciales en se connectant sur son espace personnel ou par courrier postal au 128 rue de la Boétie, 75008 Paris.
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par voie postale au 128 rue de la Boétie, 75008 Paris.
ARTICLE 16 : Juridiction compétente et droit applicable
En cas de litige entre le client consommateur et notre société, le droit applicable est le droit français.
Les juridictions françaises ont seules compétences pour trancher le litige.